Le Véhicule du Mois REN’CAR78 – Septembre 2019

Lire la vidéo

Le véhicule du mois est toujours d’actualité. Souvenez-vous au mois de juin dernier, une présentation du véhicule 204 PEUGEOT a eu lieu pour le plaisir de son propriétaire et de tous.

Aujourd’hui, Nicolas.J, l’un des premiers adhérents historique de l’association REN’CAR78, échange avec nous, son affection pour son véhicule PEUGEOT 304 de 1970, 65 chevaux, première génération présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris en 1969.
Nicolas est l’heureux propriétaire de sa belle depuis Mars 2017. A l’origine, il cherchait un véhicule RENAULT R5. Selon ses dires, il est tombé sur celui-ci ciblant un modèle des années 70-80. Un « coup de foudre » avoue t-il !
L’histoire de cette belle aventure pour son premier propriétaire dure jusqu’en 1982. Le neveu de celui-ci récupère la voiture et la conserve soigneusement dans un garage…Le temps passe…Oui…Le temps s’écoule doucement sans bouger….En 2013, sa restauration redonne naissance à cette merveille petite routière et l’année 2015, le rafraîchissement de la peinture.
Nicolas récupère en 2017 sa PEUGEOT 304 en Bourgogne et remonte avec elle par la route sans aucun problème.
Le détail partagé avec son propriétaire est le plaisir d’avoir les vitesses au volant et toute l’affection qu’il a son véhicule. Il se souvient que beaucoup de personnes ont appris à conduire sur ce type de véhicule. Cela représente une belle nostalgie pour Nicolas.




Comments are Closed